À propos


La SASC est un organisme à but non lucratif qui a vu le jour en 2001 et qui compte plusieurs membres de la région et groupes notamment le Club des femmes et les aînés.

Nous sommes financés en grande partie par le ministère du Patrimoine canadien pour notre programmation annuelle et par Service Canada qui nous aide à créer des emplois dété destinés aux jeunes de 15 à 30 ans qui sont aux études. La Municipalité du comté d’Antigonish sponsorise certaines activités telles que la Fête nationale des Acadiens le 15 août de chaque année.

 

Membres du conseil d’administration

Colin MacDonald, Président
Gina Delorey, Vice-Président/vice-president
Frank Comeau, Trésorier
Lise Brin, Secrétaire
Francine Clément-Fraser, Membre de la SASC
Monique Bond, Membre de la SASC
Bernice Doiron, Membre de la SASC
Bryden Boudreau, Représentant de l’école acadienne de Pomquet
Daniel Pitre, Représentant jeunesse
Paul Gagnon, Direction générale

 
Nous avons une réunion par mois et le public est invité comme observateur à ces réunions. Notre Assemblé générale annuelle est le premier mardi de novembre. Votre inscription est requise.  

 

Vous voulez être membre? Voici comment.

Vous pouvez devenir membre en nous contactant à la Société acadienne Sainte-Croix, ou en téléchargeant et complétant le formulaire de membre sous le bouton Documents et en nous faisant parvenir le frais de cotisation de 5,00$ pour l`année.  Vous recevrez par la suite votre carte de membre pour l’année en cours.

Vous voulez nous aider? Voici comment.

Vous êtes une personne dynamique et cherchez à faire du bénévolat auprès d’une communauté acadienne très accueillante. Ou simplement vous voulez accumuler de l’expérience en animation, en organisation d’évènements, vous voulez partager votre passion (art, musique, danse, etc.), ou, vous voulez améliorer votre français parlé ou écrit. Alors, ne tardez pas, communiquer avec nous !! Une lettre de référence vous sera remise.